La ferme

À la Ferme Miboulay, le respect de la qualité de vie des animaux d’élevage est primordial

169e2a57-72cc-4a6b-9266-8fc254d66e71_ORIGINALNotre spécialité

La Ferme Miboulay se spécialise dans le veau de grain, le porc nourri aux oméga-3, le pigeonneau, le lin, la farine moulue sur pierre et les œufs. Les conditions de vie des animaux sont axées sur leur bien-être. Ainsi, nous nous assurons de leur fournir un environnement sain, aéré et éclairé. L’alimentation offerte aux bêtes d’élevage est composée des grains cultivés sur les terres de la ferme, dont les graines de lin, riches en oméga-3. Dans les mangeoires, on ne retrouve aucune farine animale, aucun antibiotiques, aucune hormones de croissance.

 


veauLes veaux

Les veaux circulent librement dans un vaste enclos à l’abri des prédateurs. Ils sont constamment maintenus au sec, ont de l’espace pour bouger, de la lumière en quantité suffisante et un débit d’air approprié. Les fréquentes visites quotidiennes des propriétaires assurent aux animaux tout ce dont ils ont besoin, dont de l’eau fraîche et de la nourriture à volonté. Cette dernière est constituée de grains de maïs certifié Terre Vivante, cultivé directement dans les champs de la Ferme Miboulay. Enfin, les veaux ne reçoivent aucune hormone de croissance, ni de farine animale, ni d’additifs.

 

 

 


cochon
Les porcs

Les porcs élevés à la ferme sont uniquement destinés à l’achat local. Ceux-ci ont une alimentation composée d’un mélange équilibré de céréales auxquelles sont ajoutées des graines de lin, ce qui ajoute une part intéressante d’oméga-3 à la viande. Tout comme pour le veau de grain, aucun antibiotique ni hormone de croissance ne sont utilisés pour l’élevage des porcs.

 

 

 

 


IMG_1206_Les oeufs

Les œufs bruns proviennent de poules rousses nourries avec des céréales entières et des graines de lin, ce qui leur donne une dose d’oméga-3. Pour demeurer en liberté à l’abri des prédateurs, les poules vivent dans un spacieux parc à l’intérieur doté de grandes fenêtres qui laissent entrer les rayons du soleil. Les poules ont accès à divers endroits pour se percher et ont des nids confortables pour pondre leurs œufs. Ceux-ci sont de calibre « extra gros », avec un jaune de couleur prononcée. Goûtez-les, vous verrez la différence!

 

 


pigeon1Les pigeonneaux

À la Ferme Miboulay, les oiseaux reçoivent les soins prodigués avec assiduité par les propriétaires et leurs enfants. Les pigeonneaux sont élevés à l’intérieur, dans de grandes volières et n’ont aucun contact avec les pigeons sauvages. Des nids sont disponibles aux couples de pigeons pour couver et élever leurs petits. Les femelles pondent deux œufs par couvée et ont de 12 à 15 petits par année. Le menu des pigeonneaux comprend cinq variétés de céréales, dont en grande partie les grains de la Ferme Miboulay. Enfin, aucun médicament ni additif ne sont introduits dans leur élevage.

 

 


13343096_1151665134896760_509074253932770917_nUne fermette

La mini fermette vous présente nos deux adorables chèvres miniatures.

Elles sont douces, gourmandes et surtout très affectueuses autant avec les petits que les grands enfants.

Venez les voir en grand nombres tous les vendredi et samedi sous les beaux jours ensoleillés!

 

 


IMG_3209Une boutique

La boutique comprend une section cuisine où sont préparés les tourtières, pâtés et cretons grâce à des recettes transmises de génération en génération. Louise-Anne y prépare également de délicieuses saucisses sans additifs. De surcroît, plusieurs recettes sont certifiées sans gluten, sont faibles en matières grasses et sans agent de conservation. Dans le décor rustique de la boutique, vous trouverez aussi des produits locaux et plus encore.


Venez découvrir les 1001 délices de la boutique tous les vendredis, de 11 h à 16 h et tous les samedis, de 10 h à 16 h!